Ivalis – France

Spécificités de l’inventaire Culture & Loisirs :

Pour Ludwig Hickel, Directeur Régional pour la région Sud, «il n’y a pas une spécificité mais autant de spécificités qu’il y a d’univers différents voire de clients différents. Chez Ivalis, nous connaissons bien par exemple l’univers des librairies car nous avons de nombreux clients dans ce secteur et pourtant pour chaque nouveau client, il faut se remettre en cause : une capacité d’adaptation qui est ainsi devenue une force lors de la réalisation des inventaires».


L’approche Ivalis :

  • Une expérience au sein de réseaux de toutes tailles : du magasin indépendant au réseau national.
  • Proximité géographique, capacité à sélectionner et mobiliser plusieurs centaines d’opérateurs expérimentés sur un même bassin d’emploi.
  • Qualité de l’encadrement : les responsables d’inventaires sont tous des collaborateurs Ivalis expérimentés.
  • Homogénéité des process : chacun des inventaires est réalisé selon un cahier des charges très précis.

Ce qu’en pensent nos clients (*) :

Pour la mise en place des inventaires, leur savoir-faire méthodologique et la fiabilité de leurs méthodes sont clairement un de leurs points forts…

(*) Etude réalisée par CM international auprès de 45 enseignes de la distribution


Baromètre qualité HQI :

Moyenne8,38
CritèresNotes /10
Préparation de l’inventaire par Ivalis8,50
Contrôle Ivalis8,33
Fiabilité des données transmises8,33
Prise en compte des spécificités8,75
Qualité des opérateurs8,00

(*) Baromètre qualité HQI réalisé auprès de 80 magasins clients d’Ivalis France